Image

Foire aux questions

Cette foire aux questions est disponible pour répondre aux interrogations les plus fréquentes.
Les réponses sont valables pour les mariages, mais également pour les autres évènements organisés via Organigreen.
  • Quels avantages à engager un(e) wedding planner?

    Le premier avantage à engager une wedding planner est que l’on est moins stressé.
    En effet, si vous optez pour le forfait I want it all, vous serez accompagné(e)s de A à Z. Vous n’avez pas à faire la recherche de prestataires, ce qui est un plus quand on veut un mariage éco- responsable car ils sont rares. En passant par Organigreen, vous bénéficierez également de prix avantageux auprès des prestataires proposés.
    Enfin, l’accompagnement aux rendez-vous est un plus: vous aurez les conseils d’une professionnelle jusqu’au jour J.
    Je vais vous aider à organiser le mariage de vos rêves avec le moins de stress possible avant et pendant le jour J.

    Dans quelle région peut-on organiser un évènement en passant par Organigreen ?

    Organigreen est une entreprise basée à Toulouse mais qui peut organiser des évènements dans la France entière. A distance, le premier rendez-vous se fait généralement par vidéo.

    Est-il possible d’organiser un évènement loin de notre lieu d’habitation ?

    Bien sûr. Vous n’êtes pas obligé(e)s d’habiter proche du lieu de l’évènement. Nous ferons un point lors du premier rendez-vous pour définir ensemble les déplacements nécessaires pour vous et moi. Tout est possible avec Organigreen.

    À quoi sert le premier rendez-vous avec vous ?

    Le premier rendez-vous est nécessaire et compris dans tous les forfaits. Lors de celui-ci, à distance par vidéo ou en réel, nous ferons connaissance. Le but est que je cerne au mieux votre personnalité et vos attentes afin d’organiser un mariage qui vous corresponde à 100%.

    Où se fait le premier rendez-vous ?

    Le premier rendez-vous se fait à votre domicile ou dans un salon de thé en général. Si vous êtes loin de la région toulousaine, nous obterons pour un rendez-vous vidéo.

    Combien de temps prend l’organisation d’un mariage ?

    L’organisation complète d’un mariage (forfait I want it all) nécessite un an environ. Il est possible de le faire en un temps moindre, mais il faudra peut-être renoncer à certaines exigences même si je ferai mon maximum pour réaliser vos envies.
    Concernant le forfait Help, cela dépend de ce que vous avez commencé à organiser. Nous ferons un point durant le premier rendez-vous.

    Dans quelle mesure allons-nous participer à l’organisation du mariage/de l’événement ?

    Cela dépend du forfait que vous choisirez. Quel qu’il soit, je ne validerai rien sans votre accord puisque c’est votre mariage/votre évènement. Tous mes choix se feront par rapport à vos demandes et à vos goûts. Je serai là pour vous donner mes conseils en tant que professionnelle et faciliter l’organisation de cet évènement.

    Allez-vous choisir des prestataires à notre place ?

    Comme c’est expliqué dans la réponse précédente, je ne validerai rien sans votre accord en amont. Cet évènement doit correspondre à vos goûts et vos envies. J’effectue la recherche de prestataires et je vous conseille, mais c’est vous qui prenez les décisions finales.

    Est-on accompagné(e)s pour chaque rendez-vous avec un prestataire ?

    Pour le forfait I want it all, nous définirons ensemble les rendez-vous pour lesquels vous souhaitez être accompagné(e)s.
  • Peut-on payer en plusieurs fois sans frais?

    Bien sûr. Un accompte vous sera demandé à la validation du devis et vous pourrez ensuite payer en 3 fois sans frais.

    Pourquoi verser un acompte?

    L’acompte est versé à l’acceptation du devis (25% du forfait choisi). Dès lors, je commence à organiser votre évènement. L’accompte n’est pas remboursable.

    Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

    J’accepte les chèques de banque et les virements.
  • Pourquoi me choisir pour organiser votre évenement ?

    Si vous êtes un couple pour lequel la préservation de la planète est importante au quotidien, nos valeurs se ressemblent. Vous pouvez également être attiré(e)s par un évènement organisé via Organigreen par curiosité, ou pour tester.
    Si vous voulez apprendre à me connaître mieux ainsi que le concept d’Organigreen, je vous invite à lire la page Présentation.

    En quoi consiste une wedding planner ÉCO-RESPONSABLE?

    Une wedding planner éco-responsable travaille avec des prestataires respectueux de la planète. Concrètement, cela signifie que les prestataires utilisent des produits au maximum biologiques, locaux, de saison, certains ont des labels, ils recyclent et réduisent leurs déchets, ils réutilisent le matériel...

    Pour les déplacements nécessaires à l'organisation de vos évènements, j'utilise au maximum les transports en commun, le covoiturage, le vélo ou la marche selon la distance. Dans mon cas, l'éco-responsabilité est aussi un mode de vie au quotidien.

N’hésitez pas à remplir
un formulaire de premier rendez-vous
afin que l’on se rencontre pour créer ensemble le mariage de vos rêves.